mercredi 29 janvier 2020

Je suis trop émotive


Nous devions aller dans le monde de Night pour aider Noah à trouver l’objet de ce monde. Jusque là, tout était correct, normal. Noah est le chef là-bas et en plus, c’est celui à qui Night fait le plus confiance pour trouver son objet, alors je dois tout faire pour ne pas nuire et faire de mon mieux pour l’aider.

Mais une fois arrivée sur place, j’avoue que j’ai perdu le fil … je n’ai pas vraiment compris la suite.
On doit à tout prix retrouver Light !! Sera a été enfermée et Noah l’a libérée, mais il pense que Light a été emmené sur une place publique pour y être exécuté, parce qu’ils ont fait quelque chose de mal … que les choses ont mal tournés. Noah dit même qu’il a une idée pour la place publique … proche d’un palais. Mais il n’est pas sûr, je propose de poser des questions pour connaître la place. Mais Noah dit que ce n’est peut-être pas une bonne idée, surtout que Bartoff doit rester discret. Bien sûr, Noah a raison, on doit rester discret.

Jusque là, encore, je suis capable de suivre, mais après, j’ai été complètement perdu.
Pourquoi on commence parler d’un « caroze », « carouze » « car quelque chose » ?
Pourquoi Noah commence à expliquer que l’image de l’objet est au troisième étage du palais ?
Light va se faire exécuté !!!!??? Non ??

J’ai été contente lorsque Mia a dit « Si on en revient à Light », mais en même temps, pourquoi ils ont commencé à parler d’autre chose que sa libération ? Je commence à vraiment m’inquiéter.
Je suis la seule à paniquer sur le fait qu’un compagnon va se faire tuer ?! Ils ont l’air tellement calme, avec un sang-froid à toute épreuve ou alors avec un tel détachement face à la situation, surtout Bartoff et Mia. Ensuite, Sera ne va pas bien selon Noah, elle n’a pas l’air de mal aller, mais bon, il doit mieux le savoir. Alors il l’envoie rejoindre Hans, mais pourquoi il a l’air de plus s’inquiéter du fait qu’elle ne soit plus là que lorsqu’elle était encore avec nous ? Et on perd du temps-là, non ? Je ne veux pas minimiser l’inquiétude ou les sentiments de Noah vis-à-vis de Sera. C’est génial qu’ils soient proches, mais est-ce que c’est vraiment le bon moment ?

Je sais bien que c’est important de savoir si Sera est arrivée à bon port, mais Mia a tellement l’air de prendre son temps pour lui parler de chose que Sera ne comprend pas. Elle ne comprend pas quoi ?? Moi, ce que je comprends, c’est qu’on est encore dans la ruelle, sans avoir bougé, alors que Light est sur le point de se faire exécuter.

Finalement, on vérifie que la place mentionnée par Noah est le bon endroit, malheureusement ce n’est pas le cas. Et Noah et Mia, commence à poser des questions pour le savoir, je croyais que ce n’était pas une bonne idée, mais j’ai dû manquer le raisonnement de Noah. C’est le chef, il sait quoi faire. Mais visiblement pas Mia, parce qu’elle finit par s’approcher de Bartoff et moi pour nous demander d’aller poser des questions nous aussi sur l’endroit de « l’interrogatoire ». Mais il me semblait que Noah a confirmé que Bartoff devait rester discret ??!!?

Moi, je ne sais pas trop quoi faire, je ne connais pas vraiment ce monde et ma première tentative a été infructueuse. Alors, je concentre sur essayer de communiquer avec Light. Il ne va pas bien, pas bien du tout. Mis à part l’avertir qu’on est là, que tout va bien aller et qu’on vient le chercher, il n’y a rien d’autre que je puisse faire.

Finalement, on bouge, on retourne dans la ruelle !! On va faire quelque chose. Mais là, il hurle de douleur et je ne me contiens plus. S’il vous plaît faites quelque chose. Est-ce qu’on peut faire quelque chose maintenant ?

J’aurais aimé partir tout de suite et suivre Mia, mais je dois être sûre avant que Noah n’a pas besoin de moi. Au moins, je n’ai pas oublié le gland d’Ion. On aura au moins fait ça pour elle. Sauver son monde. 

Pourquoi Mia a-t'elle l'air de s'interroger sur la mort de la deuxième personne attachée sur le poteau ? On l'a emmené dans un autre monde, ce n'est pas ça qui l'a tué ?? Hans semble croire que oui, pas Mia ...

À voir Light, je comprends les cris et je suis bien contente, qu’on l’ait sauvé et ramené dans le monde à Ion. Mais face à la situation, je crois que je préfère encore rester un peu à ses côtés pour l’entendre me dire, lorsqu’il se réveillera, qu’il va bien, ou mieux au moins.

Lorsque Night m’a dit il y a quelque temps, lorsqu’il était lui-même, qu’on devait me prendre par la main, il avait raison et depuis, je m’efforce d’être plus débrouillarde ou mature pour ne pas être un poids pour le groupe. Mais, je ne pense pas que je serais capable un jour d’être comme eux face à une situation de détresse. Je vais quand même m’inquiéter et paniquer, pas au point de faire n’importe quoi, j’ai appris la leçon, mais si Night espérait que je devienne plus indifférente de façade comme Mia ou Bartoff, alors là, ça va être très difficile !! Enfin, j’espère bien que c’était juste de façade … 

Je dois être trop émotive.
*État du moment : sur le bord de pleurer sa vie, mais elle se retient encore ...