Je suis vraiment heureux, on avance enfin et on vient de franchir une étape importante de notre voyage: réparer une erreure commise il y a de ça au moins un an. YÉ !!!! On a fait quelque chose de constructif pour une fois même si le processus fut long, pénible et presque suicidaire de bien des manières pour tous et chacun.
Prochaine étape, trouver un moyen pour que ce fichu groupe reste ensemble jusqu'au moment où les emeraudes vont finalement se décider de se réunir et de nous ouvir les portes du paradis pour qu'on puisse tous allègrement botter le cul d'un dieu qui dérange dans son sommeil celui qui est censé être le maître de tous les dieux. Je pense que quelque part, il y a un problème dans leur système divin, mais bon ce n'est pas grave. Un fois que c'est fait, j'imagine que le monde sera sauvé pendant au moins un bon 5 minutes avant qu'une nouvelle catastrophe arrive à nouveau, après tout les moyens de détruire le monde sont multiples et à la portée de tous.
Pendant que je rumine ces drôles de pensées dans ma tête, des problèmes plus personnels et moins humanitaires, si l'on peut le dire ainsi, surgissent. En premier lieu, ma promesse à Beauté. Je ne sais pas trop si c'est la tristesse, le regret ou la deception qui devrait être le plus fort sentiment en ce moment. J'aurais tout simplement aimé être doué pour une fois sur quelque chose. Juste une petite chose de rien du tout. Je ne suis pas un bon healer, je le sais. Je n'arrête pas de mourir ou de tomber inconscient dans les combats, ce qui n'aide en rien ma tâche d'empêcher les autres d'être blessés, de mourir ou de tomber dans l'inconscience. Je ne suis pas efficace pour deux pièces de cuivre et en plus, je n'arrête pas d'inquièter Frantin pendant les combats. J'aurais aimé être bon dans au moins la fonction pour laquelle je suis né, mais non, même ça, on ne me l'accorde pas.
Disons que le choix ne se posait pas: faire ce qu'elle dit pour accèder au ciel et sauver le monde ou refuser, ne pas aller au ciel et espérer que les autres pourront sauver le monde. Puisque je ne suis pas particulièrement doué pour les combats, j'imagine que ma participation dans ce combat au ciel n'aurait pas été très importante et que j'aurais pu refuser la proposition de Beauté. Cependant, pour monter au ciel, il faut que les emeraudes choisissent un maître et si Beauté ne l'aurait pas fait, il aurait fallu attendre qu'elle trouve quelqu'un d'autre que moi. J'imagine qu'elle aurait très bien pu le faire facilement, mais de là à mettre une personne de plus dans un groupe qui ne s'aime déjà pas beaucoup et lui donner une responsabilité aussi grande. On peut dire que j'ai agis en égoiste d'accepter ça parce que je n'arrive pas à faire confiance à un étranger pour cette quête ou même au groupe pour régler finalement ce problème et que aussi je le fais uniquement pour monter au ciel et devenir un bon archange. Sauf que là, ma raison personnelle d'aller au ciel vient de tomber en miettes et il ne me reste plus que la raison humanitaire.
Je regrette ce que j'ai choisit, mais au moins je pourrais m'assurer que le travail sera fait et ensuite je pourrais faire plaisir à Beauté. Je peux me dire que si je fais quelque chose qui lui tient à coeur c'est un peu comme un remerciement de tout les services qu'elle m'a rendu. Quoi qu'il arrive, j'essayerai de la satisfaire, disons que c'est un peu à mon tour de faire quelque chose pour elle.
1 commentaire:
Pov tit!!!! Gros calin!
Enregistrer un commentaire