jeudi 6 septembre 2018

Pour quoi, pour qui, comment et quand ?

Pour quoi faisons-nous tout ça ?

Les paroles de Night me restent dans la tête. Nous devons, nous voulons sauver notre monde à tout prix. Nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller nos chances, nous en avons déjà perdu.
Agir avec la tête, c'est bien, c'est mieux. Il est intelligent, il est sage, il sait comment bien expliquer ce qui se passe et il nous amène à faire de meilleurs choix.

Pour qui le faisons-nous ?

Les paroles de Hans me restent dans la tête. Il n'a plus rien à perdre, car il a déjà tout perdu. Je me demande comment il l'a apprit, je me demande si on peut lui être d'un quelconque soutien. J'espère que oui, peut-être en la présence de Peregrin, peut-être en le laissant tranquille, peut-être en faisant ce qu'il faut cette fois-ci.

Comment devrions-nous le faire ?

Les paroles de Ion me restent dans la tête. Elle a proposé d'apprendre à Mortimer ce qui lui manquait pour ne plus commettre la même erreur.
Les paroles de Gabeddon me restent dans la tête. Je n'ai pas à avoir peur, car je lui fais confiance, car, il mérite cette confiance pour être un homme de parole.
Les paroles de Shade me restent dans la tête. Elles demandent de laisser une chance à Mortimer, elles demandent d'agir avec le coeur, mais sans réfléchir.

Quand cela se terminera-t-il ?

Ça, je pense qu'aucune parole encore ne s'est posé sur le sujet.

Aucun commentaire: