J'ai remis les émeraudes, j'ai expliqué la présence du dieu Bacob et de Marayelle ainsi que celle d'Aeryn, puis tout fut fini.
J'ai vu Aeryn disparaître dans une gerbe de sang et de quelque morceaux de linge. J'ai été accepté au sein des anges du ciel et laissé en vie en remerciement de mon cadeau inestimable envers le Dieu Dragon.
J'ai suivi le remplacant du Dieu Dragon et j'ai vu la naissance d'un nouvel ange. J'ai pu regardé à nouveau Aeryn, mais ... je dois désormais l'appeler Myhr. Elle ne se souviens plus de moi autrement que par mon nom d'ange et de la vague impression de me connaître depuis des millénaires.
J'ai été nommé par mon vrai nom angélique; Saraiel, pour la première fois de ma vie et pourtant, je n'en ai retiré aucune fierté ni joie. J'ai à peine ressenti ma curiosité s'appaisée, mais cette révélation n'a plus particulièrement d'importance pour moi. Il s'agit d'un nom et de rien d'autre.
Autrefois, j'aurais été émerveillé à l'idée de connaître mon nom, apparament ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pourquoi est-ce ainsi ? Je dirais tout simplement parce que mes priorités ont changées d'ordre. Il y a quelques mois, j'aurais été fou de joie à la pensée de redevenir ce que je suis réellement sensé être. Je voulais reprendre ma place auprès des autres anges et prouver à tous à quel point, j'étais un véritable ange. Maintenant, cette joie s'est évanouie, car ce n'est plus ce que je désire le plus au monde.
Je voudrais tellement juste redescendre sur terre, retrouver mes compagnons d'aventure, mes amis, et surtout, l'amour de ma vie. En ce moment même, le poids de ma chaîne me semble plus lourd. Est-ce parce que j'ai l'impression que je vais manquer à ma promesse de revenir le plus vite possible ?
En vérité, je le sais, je ne pourrai pas redescendre aussi tôt. J'ignore même si je pourrai le faire un jour, car j'ai appris une merveilleuse leçon, ici, au ciel.
Les anges ne descendent sur terre que pour réaliser les volontés de dieu.
Le désespoir s'est emparé de moi lorsque j'ai réalisé que je ne reviendrai pas de sitôt, que je ne pourrai pas les revoir encore au moins une fois, que je ne pourrai pas le revoir au moins encore une fois et lui dire à quel point je l'aime.
Malgré tout, j'ai décidé de ne pas laisser passer ma chance. Je suis vivant, c'est déjà mieux que rien. J'ai ma précieuse croix afin de me rappeller tous les jours que j'aime quelqu'un et mon voeu le plus cher, mon but dernier, est de retourner le voir et de lui démontrer à quel point il compte dans ma vie. J'ai même une autre petite consolation, Myhr est là, elle aussi. Peut-être qu'avec le temps, nous pourrions devenir proche tous les deux et même devenir amis, chose que nous n'avons pas tout à fait pu accomplir sur terre. J'ai bon espoir aussi de me rapprocher des autres anges et d'avoir de bonnes relations avec eux. J'ignore si la relation d'amitié est très développée dans ces lieux, mais cela vaut toujours le coup d'essayer.
...
Les années passent et je comprends de mieux en mieux mon nouvel univers.
Mes nombreuses lacunes ne me permettent pas de me rapprocher suffisament de quiconque. Myhr me regarde comme n'importe quel autre ange, sans rien de plus ou de moins.C'est tout juste si elle me parle davantage, car après tout, nous nous voyons rarement.
...
Je dois constamment faire des efforts supplémentaires afin de rattraper les autres. Mes pires faiblesses sont ma classe; magicien, ma sensibilité et mes différences tel que mon âme, ma vie passées sur terre, et mes traits physiques provenant de mon parent mortel.
Je ne peux obtenir une réelle relation avec quiconque, car quoi que je fasse, je fais toujours un acte ou je dis une parole qui leur semble étranger.
La principale relation positive que je pourrais avoir est une relation de respect et de bonne entente. Néanmoins, afin d'atteindre un tel rapprochement envers d'autres anges, je dois leur prouver avant tout que je suis aussi puissant qu'eux, efficace qu'eux et aussi fidèle qu'eux envers notre dieu. Alors, ainsi soit-il. Je ferai mieux que chacun d'entre eux, puisque afin d'être à leur niveau, de compenser mes différences et faire en sorte que celles-ci ne parraissent plus aussi importantes à leurs yeux, je dois faire davantage d'efforts, faire preuve de plus de volonté et réussir sans faille chacune de mes missions.
Pendant près d'un siècle, j'ai fait ainsi. Je me suis battu sur presque tous les fronts, j'ai participé à presque toutes les batailles, je suis allés autant si ce n'est plus de fois sur les champs de bataille qu'aucun des anges de Dieu. J'ai accomplis chacune de mes missions quelle qu'elle soit sans sourciller.
J'ai massacré des démons, des êtres abjectes qui ne méritaient pas de vivre. J'ai anihiler des villes remplis de mortels qui ne respectaient pas les directives divines. J'ai tué de sang froid des bébés qui avaient le malheur de porter du sang démoniaque quoi que puisse être leur alignement. J'ai même tué sans flancher un être à moité angélique. Un enfant ... comme moi ...
J'ai louangé le Dieu Dragon tout comme les autres anges. J'ai scellé, grâce à des chaînes, les ailes de l'ange qui représentait l'unique lien avec la terre et mon passé, et je l'ai bannie du royaume des cieux en l'envoyant directement en enfer.
J'ai monté les échelons pas à pas en prouvant ma valeur au combat, ma loyauté en ne fléchissant point dans aucune de mes missions et ma fidélité en priant.
J'ai prié pendant plus de la moitié de ce siècle envers le Dieu Dragon et à son règne ( ... à venir ...)
Je suis arrivé là où je suis maintenant grâce à mes efforts, malgré mon âme, malgré mes faiblesses. Cependant, il me semble que j'ai perdu quelque tout au long de ces interminables années. Quelque chose qui m'étais précieux. À vrai dire, non ... je ne crois pas l'avoir complètement perdu, mais je ne le ressens pas tout à fait comme avant. C'est un peu, comme si une partie de moi serait enfermée quelque part.
Mon rôle au ciel, m'a rendu beaucoup plus fort, c'est vrai, mais aussi, moins sensible aux autres. Ma sensibilité s'est amenuisée avec les années. D'ailleurs, je n'ai pas eu le choix de la réfrenée, car je serais devenu fou de désespoir, de tristesse, ... fou de solitude.
Mon insensibilité à mon travail m'a permis de toujours continuer vers l'avant. Mon insensibilité à mes compagnons m'a permis de moins souffrir face à leur indifférence, à leur rejet. Mon insensibilité m'a permis de moins ressentir le poids de ma croix et celle-ci n'est plus devenue qu'un souvenir. Elle est le symbole de mon éternel amour envers Frantin, mais elle n'est rien de plus qu'un souvenir, un souvenir qui date d'un siècle.
Puis, un jour, le grand moment est finalement arrivé. Un peu plus tôt, un étrange groupe de mortel avaient réussi à monter au ciel afin de venir libérer Wee Ja, enfermée et condamnée à mort pour violation des lois divines. Lors de leur très courts escapades, ils ont réussi à battre et à tuer le remplaçant du Dieu Dragon. Cette mort a provoqué la chute de tous les autres dieux, nous laissant seuls, les anges, au ciel. Près de deux ans plus tard, nous l'avons perçu, un évènement immense est arrivé. Le ciel lui-même s'est mis à trembler durant de longues minutes, puis tout a cessé.
Pendant quelques temps, nous ne savions rien, mais la venue du chef des anges parmis nous et sa mort subite sans raison apparante devant nos yeux, nous ont confirmé la mort du Dieu Dragon existant.
Le Dieu Dragon est mort, longue vie au Dieu Dragon. Cette phrase, lancée par Intelligence pris le sens d'un voeu réalisé pour moi. "Elle" était enfin là. Quelque ne fut pas ma surprise lorsque Intelligence convoqua trois archanges ordinaires auprès de Dieu afin de déterminer lequel serait le prochain chef des anges. Bien sûr, je fut parmi eux, mais la raison de ma présence n'était en rien un signe d'encouragement. L'emeraude de l'intelligence espérait ma mort à travers le choix du nouveau dieu.
Néanmoins, je me suis approché ainsi que deux autres anges. J'ai traversé les portes du temples du Dieu Dragon et je me suis agenouillé devant le temple.
J'ai manqué un battement de coeur lorsque j'ai entendu sa voix pour la première fois. Un voix reconnaissable entre toutes. Elle avait l'air épuisée et bien sûr, aucun de ces imbéciles ne bougeaient le petit doigt afin de l'aider. J'ai trangressé la première loi envers un dieu en la retenant afin qu'elle ne s'éffondre sur le sol. J'ai enfreins une seconde loi en acceptant de la regarder dans les yeux comme elle nous l'avait demandé. J'ai enfreins une troisième loi en lui parlant directement.
C'est étrange à quel point, les souvenirs peuvent être trompeurs. Il me semble qu'il/elle n'a pas changé depuis la dernière dois que je l'ai vu et pourtant, il est certain qu'il/elle est différent maintenant. Au moins, je suis content de connaître enfin son véritable sexe et son nom, même si ce ne sont que des joies à court terme. Elle a besoin d'aide afin de mieux comprendre le monde céleste.
J'accepte donc de t'aider Quentin, nouveau Dieu Dragon et ancienne flamme de ma vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire