Lettre à Brian
____________________________________________________________________Je t'écris parce que je ne sais pas comment l'annoncer autrement. Je t'écris parce que je ne peux rien dire maintenant et à quiconque. Je t'écris parce que j'ai certaines choses à me faire pardonner et d'autres que je dois expliquer, du moins en parties, car encore là, je ne peux malheureusement pas divulger trop d'information.
Je savais que tu ne monterais pas au ciel et j'ai compté sur cet élément et aussi sur nos connaissances communes afin que mon message soit remis aux bonnes personnes. Je te prie d'envoyer une copie de cette lettre à Naesbe, Kaze ,Sakurai et Hyaku, car je leurs dois aussi certaines explication.
Premièrement, je souhaite de tout coeur que tu puisse être capable d'envoyer justement une copie de la lettre à ces personnes. J'ignore totalement le dénouement final de nos péripéties au ciel. Cependant, si je réussis (tâche d'encre) si j'accomplis ce que l'on m'a demandé, alors j'aurais réussi et ils auront redescendu sur terre sans trop de dommage corporel ni mental.
Tu ne sais à quel point, je souhaite réussir à les sauver tous de leurs destins tragiques là-haut.
Néanmoins, si jamais tu n'arrive pas à rejoindre l'une de ces trois personnes ou encore, si tu n'as plus jamais de nouvelle d'Akane, cela signifie que j'aurais échoué.
J'aurais échoué dans une proportion moindre, mais pour moi, cela sera un échec qui me restera sur le coeur pour l'éternité, car leur salut dépend entièrement de moi. Parmi ceux qui seront montés au ciel, ne compte ni moi, ni Nys, ni Aeryn, car aucun de nous trois ne redescendront. Quoique dans le cas d'Aeryn, j'ignore en partie quel sera son destin. Malgré tout, quoi qu'il arrive, ne t'en fais pas, car je sais néanmoins qu'elle sera heureuse dans un avenir plus ou moins rapproché.
Deuxièmement, je tiens à demander pardon envers quatre personnes dont toi, Sakurai, Naesbe et Mathias. Je m'excuse profondément, car je savais pertinnament que dès le moment où nous seront au ciel, les chances que les filles puissent garder leurs bébés sont infimes.
D'ailleurs (tâche d'encre) avec ce que je dois faire afin de leur assurer un avenir plus florissant que la destruction de leur âme, j'ai bien peur d'être dans l'obligation de leur faire perdre leur bébé.
Pour terminer, je vous souhaite tous une belle vie et peut-être un jour pourrons-nous nous revoir, mais j'ignore quand et je sais encore moins si un tel jour arrivera dans un futur proche.
Adieu Eos.
____________________________________________________________________
Quelques pensées ...
Ça y est, c'est fait. Je les ai fait tous redescendre en bas avec plus ou moins de chance et un taux de réussite de 85%. Bien sûr, la mort d'Akane n'était pas vraiment prévue, mais à la rigueur, je ne m'en veux pas de sa mort. Après tout, j'avais le moyen de lui permettre de revenir et on peut dire avec certitude qu'il a décidé de raccourcir sa vie de par lui-même.
Je m'en veux autrement beaucoup plus pour Nys. Je peux encore m'imaginer assez facilement la stupeur sur son visage et ce souvenir restera marqué dans ma tête. Il ne méritait pas une telle fin, mais avais-je le choix ?!! Si je ne le tuais pas, il serait mort d'une autre manière et je crains fort que les intentions du Dieu Dragon présent ne soit pas aussi magnanime que celui du futur. Je ne peux qu'espérer qu'un jour, celui-ci remplira sa part du marché et le ramenera à la vie.
J'ignore aussi, mais je peux toujours espérer, que la récompense d'Aeryn sera à la hauteur de ses espérances. Après tout, je lui ai promis certaine chose, car on m'avait affirmé que celles-ci arriverait. Il serait dommage que cela ne se produise pas, après les efforts qu'elle a déployé pour m'aider à tuer tous le monde.
Cette phrase aussi restera marquée dans ma tête. Directement ou indirectement, j'ai tué mes amis, mes compagnons, ceux qui sont à mes côtés depuis près de quatre longue année et avec qui j'ai véçu tellement d'évènement. Des évènements heureux, tristes, choquant, macabre aussi, je pense au nombre de fois où nous sommes morts durant notre périple.
Tant de choses sont arrivés et tout ça pour en arriver là ! À ce moment où je dois agir en traître et profiter de leur confiance afin de leur ...
Non ! Je ne veux plus y penser de cette façon, je dois me concentrer sur l'essentiel ... ils sont en vie et heureux, ... possiblement heureux, ce sera à eux de créer leur propre bonheur, car moi, j'ai fait ce que je pouvais. Maintenant, il n'y a plus rien que je puisse faire pour eux, donc, je leur souhaite bonne chance dans leur possible futur.
À vrai dire, je devrais aussi me souhaiter bonne chance, car je ne pense pas que ce qui risque de m'arriver sera merveilleux.
Je suis obligé de rester au ciel et de "reprendre ma place", car autrement la porte de sortie signifie la mort pour moi.
Je suis tellement différent des autres que déjà, je sens que ne pourrais probablement pas me faire de nombreux amis ici. Ne serait-ce qu'un seul serait sûrement un miracle.
Je suis plus faible qu'eux, donc la marche risque fortement d'être plus haute.
J'ignore totalement quand le Dieu Dragon sera remplacé et ainsi espérer une meilleure situation.
Le point positif dans tout ceci est que ... elle a dit que je pourrais le revoir d'ici 100 ans environ. Je compte bien m'accrocher à cette lueur d'espoir pour le moment.
Quoique ... même si je le revoyais, d'ici un siècle, ... il ne se rappellera probablement plus de moi ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire