mercredi 18 mars 2020

Le monde d'Emilia

Le monde d'Emilia est un peu à son image, enfin je crois.

À mon avis, Emilia est une fille gentille, mais qui semble surprotégée, dans le sens où elle n'a pas beaucoup été confronté au monde extérieur. Et c'est le cas ! Elle regarde ce qui l'entoure avec une naïveté qui ressemble parfois à une sorte d'engourdissement.

Elle accepte ce qui l'entoure ou ce qui lui arrive comme si tout pouvait être normal, comme si elle ne pouvait pas le comparer avec une situation habituelle, normale, comme on pourrait tous le faire. En tout cas, moi je le fais, je compare ce qui m'arrive à ce que je connais, parce que je justement je connais un peu la vie. Je ne dis pas être une experte, ni même être celle qui sait le mieux interpréter une situation, mais je sais ce qui est normal ou non. Alors qu'elle ... tout semble normal, comme si la vie, justement connait-elle un peu la vie ?

À regarder son monde, je ne sais pas vraiment si la vie normale en fait partie. Son monde a l'air ... engourdi, un peu comme son jugement à elle. Des parents qui ne font que paniquer et se plaindre de l'enlèvement de leur enfant sans rien faire. Une jeune fille qui a faim et qui se plaint d'avoir perdu ses fleurs sans même se lever pour aller en chercher d'autre, un enfant qui pleure la perte de son chien, mais qui ne bouge pas, des gens qui tournent en rond et qui répètent en boucle les mêmes phrases. Rien ne semble normal pour moi, du moins pas par rapport à mon monde, tout semble lent, engourdi, sans réaction. Un peu comme Emilia parfois, mais elle au moins, elle bouge et parle. Par contre, de là à croire qu'ils ne s'agissent pas de vraies personnes, je ne pense pas. Ce sont de vraies personnes selon moi, mais à l'image de ce monde, engourdis.

En tout cas, oui, j'espère qu'on va réussir à sauver cet enfant des griffes de Zorg, à permettre à cette jeune fille de manger à sa faim et surtout que nous allons guérir la jambe de Noah.
En attendant, il ne me reste qu'à attendre qu'on se regroupe chez le marchand d'arme, moi, Noah, Bartof et le stupide nid d'oiseaux que je tiens. Je me demande bien où se trouve Emilia (dans la quest du vase millénaire) ainsi que Hans et Mia (la quest de la livraison du pain de boulangerie et de Grisou le chat dans l'arbre terminée).

J'ai même un peu hâte de retrouver Vic, Hizuki, Sera et Light, restés chez Ion. Certainement pas en ce qui concerne le dieu qui habite le corps de Night par contre.

Aucun commentaire: