mercredi 8 avril 2020

Ceux qui sont avec moi ... ce que j'en pense

Hans : Notre chef ... je crois qu'il fait correctement, non pas que je connaisse beaucoup de chef. Je l'admire pour ce qu'il fait, c'est-à-dire accepter de prendre des responsabilités alors qu'il est novice en la matière. Et puis, je l'apprécie beaucoup. Il est un peu le frère que j'aurais aimé avoir. Non pas que je n'en ai pas, j'en ai beaucoup, s'ils sont encore vivants, mais il est fait plus grand frère qu'eux, même si c'était seulement une excuse trouvée sur le coup pour expliquer notre situation à une femme-cheval. Bien sûr, il y a des choses qu'ils font prendre en considération avec lui, il est pointilleux avec tout ce qui est relatif aux femmes. Je comprend très bien ce qu'il veut dire, enfin la plupart du temps, on a des traditions qui se ressemblent, mais pas toujours. Et puis, il a l'air toujours fâché ces temps-ci, exaspéré serait le bon terme. J'aimerais bien l'aider, mais je ne sais pas comment ni quoi faire pour qu'il se sente mieux.

Noah : Il est gentil et je lui fais confiance sur ce point. Il est parfois désorienté, enfin je crois, ou du moins un peu désorientant comme la fois avec Light, mais je mets ça sur le compte de ma propre nervosité. Il fait beaucoup d'effort pour être à la hauteur, il est après le second du chef et le dernier qui reste, les autres ne sont plus là. Alors, je suppose que c'est plus de poids à porter si Hans se fie plus sur lui. Je me sens bien en sa présence, même si c'est un homme. Il n'est pas menaçant du tout, même s'il peut faire des choses étranges parfois que je ne comprends pas au complet.

Emilia : Elle est difficile à approcher et plutôt seule dans son coin. Pourtant, elle m'a fait le même commentaire la dernière à mon propros. Alors, je suppose qu'on n'est peut-être pas très compatible pour ce qui est du rapprochement social, ou au contraire on se ressemble beaucoup, alors c'est pour ça qu'on trouve chacune plus difficile de se rapprocher de l'autre. Elle est bien, souvent elle a l'air perdue, dépassée par les événements ... et les subit comme si de rien n'était, c'est assez étrange. Elle ne sait pas quoi faire, mais elle fait quand même quelque chose, ce qui est bien, mais d'une façon parfois comme si ça n'avait aucune conséquence ou comme si ce qui arrivait ou ce qu'elle faisait n'était pas important. C'est bizarre comme impression, mais je commence à m'habituer à sa façon de faire.

Mia : Elle est digne et un peu froide. Elle est très élégante avec Hans lorsqu'ils se promènent ensemble, comme s'ils appartenaient au même monde. Et puis, elle fait des choses particulières avec les morts, elle est spéciale. C'est pour ça, je pense, que le dieu s'intéresse autant à elle et à ses capacités. Par contre, puisque c'est difficile de savoir ce qu'elle pense ou ressent face à une situation, puisqu'elle garde le même visage neutre la majorité du temps. Je suis bien contente de l'avoir aidée avec sa robe, et je ne m'en serais pas offusquée si elle m'avait dit qu'il fallait un style particulier à la robe comme l'a fait Vic. J'aurais bien essayé de le faire moi-aussi.

Bartof : Il est ... je ne sais pas comment exactement le définir. Il semble correct, mais je ne sais jamais si je peux me fier vraiment à lui. Il m'a posé des questions, mais je ne pense pas que c'était pour apprendre à me connaître, mais plutôt pour satisfaire sa propre curiosité tout simplement. On est tous curieux les uns envers les autres, mais je ne sais, je suis curieuse d'en apprendre plus sur leur monde, mais aussi et beaucoup sur eux. Je ne sais pas si lui s'intéresse aussi à la personne derrière le monde pour l'instant et puis, je me rappelle lors de la réunion de groupe, Hans avait déterminé qu'il fallait faire attention avec lui. Je me rappelle de ce qu'on m'avait reproché et d'essaye de me corriger, mais je ne sais pas si lui essaye ...


Aucun commentaire: