vendredi 10 avril 2020

Ceux qui sont chez nous ... ce que j'en pense

Mortimer : Je ne sais plus trop quoi penser. J'ai eu beaucoup de difficulté à travailler avec lui avant, c'était de notre faute à chacun. On n'arrivait pas à communiquer correctement je crois. Mais maintenant, il est tellement calme, tout ça après sa tentative de séduction auprès d'une demoiselle cheval. Alors, je ne sais pas trop. Outre ses valeurs qui sont contradictoires aux miennes, je pense que c'est tout son mode de pensée qui est contraire au mien.

Hizuki : Je crois que nous avons bien fait de l'accepter. Emilia a bien fait de le sauver et puis, il est gentil. J'aime bien lui faire plaisir, et si simplement lui offrir un moyen de faire une demande extravagante est suffisant pour ça, alors je peux au moins réussir ça. Il est très calme et il prends toujours la situation en regardant tous les angles. Il est plus vieux que nous tous et ça parait. C'est important d'accepter la sagesse des anciens, quoi que je ne sais pas s'il apprécierait que je l'appelle ainsi.

Vic :J'aime bien Vic, c'est tranquille à ses côtés. Il ne cherche pas à parler et ça me convient bien. Et puis, je trouve ça triste que les gens l'oublient un peu. Il ne faudrait pas que j'oublie de lui demander comment il a fait pour modifier la robe de Mia, j'aimerais bien apprendre à faire une telle couture. Je ne pense pas que j'oserais un jour transformer une robe comme il l'a fait, mais ça ne veut pas dire que je ne pourrais pas m'améliorer avec de  nouvelles techniques.

Sera :Elle est gentille et très simple. Je le remarque beaucoup, parce qu'il semble que je sois très compliquée comparativement à elle. C'est comme ça, je suppose que des fois, elle n'arrive pas à comprendre ce que je veux dire et moi, je n'arrive pas à comprendre ses réactions des fois. Mais j'aimerais bien qu'on ne comprenne mieux, surtout elle, ce qui implique que je fasse aussi des efforts sur ma façon d'expliquer.

Anubis : C'est un Dieu, un être supérieur, mais IL n'est pas le ma religion, donc je n'ai pas à le prier ou à suivre son culte. D'ailleurs, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de construire un autel dans le monde d'Ion. Il est comme un Dieu devrait se comporter, enfin je crois, puisque les miens ont une attitude semblable à la sienne. Mais, j'essaye de ne pas trop m'en approcher, autant que possible. Malgré ce qu'Hizuki a dit, je crois qu'il faut quand même lui accorder plus de respect que pour une personne ordinaire.

Light : ... je m'inquiète pour lui. Je sais que j'ai dépasser la limite en pleurant devant lui la dernière fois, mais j'étais tellement soulagée qu'il soit correct et qu'il soit en train de se remettre. Je vais m'en remettre moi aussi, enfin pour le petit peu auquel j'ai assisté dans sa tête. J'avais juste besoin d'un peu de temps et de penser à autre chose. Si je peux lui parler un peu la prochaine fois, j'aimerais bien m'excuser pour avoir pleurer devant lui. Ce n'est pas quelque chose que les hommes apprécient habituellement.

Aucun commentaire: