jeudi 21 mai 2020

Ceux qui sont morts ... ce que j'en pense

Gabedon : Au début, il m'effrayait, non, il me terrorisait. Il est la personnification incarnée des hommes de mon monde, grand, bâti, fort, impassible, prêt à se battre. Mais en l'approchant un tout petit peu, j'ai aussi découvert qu'il était très honorable, alors je m'en tiens à ce qu'on a dit, on va travailler ensemble parce qu'il ne me fera rien et moi, je lui fais confiance. C'est simple comme ça.

Cyan : Je ne suis jamais vraiment approché de lui, il me faisait un peu peur lorsqu'il était en colère. Mais, je comprends qu'il veuille préserver la vie et tout ce qu'elle représente, tout en étant respectueux à son égard. Il est intègre et c'est pour ça que je me suis proposer pour sauver son monde. Maintenant, c'est autant ma responsabilité que la sienne, bien qu'il ne soit plus parmi nous. J'ai dit que je ferais tout pour le faire et c'est ce que je ferais. Ma parole ne vaut peut-être pas beaucoup, parce qu'on ne me connais pas beaucoup, mais moi j'y tiens.

Ion : Je veux tellement la sauver. C'est celle qui a voulu me donner une chance pour être en équipe avec moi alors qu'on se méfiait de mon caractère. Elle est simple et honnête et tellement ouverte d'esprit. J'essaye au mieux de faire attention à son monde et je ne veux certainement pas qu'une divinité malfaisante créer un temple dans cet endroit. On ne l'a pas sauvé pour qu'on puisse  le destabiliser par la suite. J'ai envie de faire quelque chose pour elle, alors je vais continuer à sauver son monde, même si elle n'est plus là.

Livan : Je ne sais pas grand chose sur lui, puisqu'on je n'ai pas beaucoup eu la chance de discuter ou passer du temps en sa présence. Il est calme et distant, surtout qu'il ne parle pas vraiment. Alors, c'est difficile de se faire une idée, mais il participe et il veut travaille en équipe avec nous, c'est du moins ce que je crois.

Haven : Il est celui à qui je dois des excuses, mais ça fait tellement longtemps que je les lui dois, que je crois qu'il va me trouver stupide de garder cette honte en moi. Il était l'un des rares hommes à ne pas me faire peur, alors j'ai préféré me cacher derrière lui plutôt que d'affronter ce qui était devant nous. Mais, c'est un enfant, quoi que moi aussi, on m'a qualifié presque ainsi, mais bon, ce n'est pas une excuse valable.

mercredi 22 avril 2020

Ceux qu'on doit sauver et retrouver ... ce que j'en pense

Peregrin : Il était gentil et très discret. C'est dommage qu'il soit loin de nous maintenant, puisqu'il semblait être de bon conseil pour Hans. Il lui manque aussi je crois. On fera tout pour le retrouver et le sauver des mains ennemies. Et tout ça, sa capture et le reste, c'est à cause de lui, de ce Shade. S'il n'avait pas causé tout ça à cause de sa lâcheté et de sa peur, Peregrin n'aurait pas eu à le pourchasser là où il se terrrait.

Moïra : Elle est responsable et s'est très dévoué de sa part d'accepter de rester à l'arrière ainsi. Son monde est fait, lui, donc ça lui donne une raison de laisser les autres partir et tenter leur chance pour sauver les leurs. Mais, je trouve quand ça, très noble de sa part.

Night : Je prend ses conseils très au sérieux, je ne sais pas si je les applique comme il faut, mais je n'ai pas oublié ses commentaires quant à mon comportement dans le groupe. Trop immature et jeune pour être laissée seule. J'essaye vraiment de me fier à quelqu'un de plus adulte afin d'en devenir une moi-même. Je n'ai pas envie d'être un boulet à la longue comme le prédit Night si je ne m'améliore pas. Je veux devenir meilleure.


vendredi 10 avril 2020

Ceux qui sont chez nous ... ce que j'en pense

Mortimer : Je ne sais plus trop quoi penser. J'ai eu beaucoup de difficulté à travailler avec lui avant, c'était de notre faute à chacun. On n'arrivait pas à communiquer correctement je crois. Mais maintenant, il est tellement calme, tout ça après sa tentative de séduction auprès d'une demoiselle cheval. Alors, je ne sais pas trop. Outre ses valeurs qui sont contradictoires aux miennes, je pense que c'est tout son mode de pensée qui est contraire au mien.

Hizuki : Je crois que nous avons bien fait de l'accepter. Emilia a bien fait de le sauver et puis, il est gentil. J'aime bien lui faire plaisir, et si simplement lui offrir un moyen de faire une demande extravagante est suffisant pour ça, alors je peux au moins réussir ça. Il est très calme et il prends toujours la situation en regardant tous les angles. Il est plus vieux que nous tous et ça parait. C'est important d'accepter la sagesse des anciens, quoi que je ne sais pas s'il apprécierait que je l'appelle ainsi.

Vic :J'aime bien Vic, c'est tranquille à ses côtés. Il ne cherche pas à parler et ça me convient bien. Et puis, je trouve ça triste que les gens l'oublient un peu. Il ne faudrait pas que j'oublie de lui demander comment il a fait pour modifier la robe de Mia, j'aimerais bien apprendre à faire une telle couture. Je ne pense pas que j'oserais un jour transformer une robe comme il l'a fait, mais ça ne veut pas dire que je ne pourrais pas m'améliorer avec de  nouvelles techniques.

Sera :Elle est gentille et très simple. Je le remarque beaucoup, parce qu'il semble que je sois très compliquée comparativement à elle. C'est comme ça, je suppose que des fois, elle n'arrive pas à comprendre ce que je veux dire et moi, je n'arrive pas à comprendre ses réactions des fois. Mais j'aimerais bien qu'on ne comprenne mieux, surtout elle, ce qui implique que je fasse aussi des efforts sur ma façon d'expliquer.

Anubis : C'est un Dieu, un être supérieur, mais IL n'est pas le ma religion, donc je n'ai pas à le prier ou à suivre son culte. D'ailleurs, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de construire un autel dans le monde d'Ion. Il est comme un Dieu devrait se comporter, enfin je crois, puisque les miens ont une attitude semblable à la sienne. Mais, j'essaye de ne pas trop m'en approcher, autant que possible. Malgré ce qu'Hizuki a dit, je crois qu'il faut quand même lui accorder plus de respect que pour une personne ordinaire.

Light : ... je m'inquiète pour lui. Je sais que j'ai dépasser la limite en pleurant devant lui la dernière fois, mais j'étais tellement soulagée qu'il soit correct et qu'il soit en train de se remettre. Je vais m'en remettre moi aussi, enfin pour le petit peu auquel j'ai assisté dans sa tête. J'avais juste besoin d'un peu de temps et de penser à autre chose. Si je peux lui parler un peu la prochaine fois, j'aimerais bien m'excuser pour avoir pleurer devant lui. Ce n'est pas quelque chose que les hommes apprécient habituellement.

mercredi 8 avril 2020

Ceux qui sont avec moi ... ce que j'en pense

Hans : Notre chef ... je crois qu'il fait correctement, non pas que je connaisse beaucoup de chef. Je l'admire pour ce qu'il fait, c'est-à-dire accepter de prendre des responsabilités alors qu'il est novice en la matière. Et puis, je l'apprécie beaucoup. Il est un peu le frère que j'aurais aimé avoir. Non pas que je n'en ai pas, j'en ai beaucoup, s'ils sont encore vivants, mais il est fait plus grand frère qu'eux, même si c'était seulement une excuse trouvée sur le coup pour expliquer notre situation à une femme-cheval. Bien sûr, il y a des choses qu'ils font prendre en considération avec lui, il est pointilleux avec tout ce qui est relatif aux femmes. Je comprend très bien ce qu'il veut dire, enfin la plupart du temps, on a des traditions qui se ressemblent, mais pas toujours. Et puis, il a l'air toujours fâché ces temps-ci, exaspéré serait le bon terme. J'aimerais bien l'aider, mais je ne sais pas comment ni quoi faire pour qu'il se sente mieux.

Noah : Il est gentil et je lui fais confiance sur ce point. Il est parfois désorienté, enfin je crois, ou du moins un peu désorientant comme la fois avec Light, mais je mets ça sur le compte de ma propre nervosité. Il fait beaucoup d'effort pour être à la hauteur, il est après le second du chef et le dernier qui reste, les autres ne sont plus là. Alors, je suppose que c'est plus de poids à porter si Hans se fie plus sur lui. Je me sens bien en sa présence, même si c'est un homme. Il n'est pas menaçant du tout, même s'il peut faire des choses étranges parfois que je ne comprends pas au complet.

Emilia : Elle est difficile à approcher et plutôt seule dans son coin. Pourtant, elle m'a fait le même commentaire la dernière à mon propros. Alors, je suppose qu'on n'est peut-être pas très compatible pour ce qui est du rapprochement social, ou au contraire on se ressemble beaucoup, alors c'est pour ça qu'on trouve chacune plus difficile de se rapprocher de l'autre. Elle est bien, souvent elle a l'air perdue, dépassée par les événements ... et les subit comme si de rien n'était, c'est assez étrange. Elle ne sait pas quoi faire, mais elle fait quand même quelque chose, ce qui est bien, mais d'une façon parfois comme si ça n'avait aucune conséquence ou comme si ce qui arrivait ou ce qu'elle faisait n'était pas important. C'est bizarre comme impression, mais je commence à m'habituer à sa façon de faire.

Mia : Elle est digne et un peu froide. Elle est très élégante avec Hans lorsqu'ils se promènent ensemble, comme s'ils appartenaient au même monde. Et puis, elle fait des choses particulières avec les morts, elle est spéciale. C'est pour ça, je pense, que le dieu s'intéresse autant à elle et à ses capacités. Par contre, puisque c'est difficile de savoir ce qu'elle pense ou ressent face à une situation, puisqu'elle garde le même visage neutre la majorité du temps. Je suis bien contente de l'avoir aidée avec sa robe, et je ne m'en serais pas offusquée si elle m'avait dit qu'il fallait un style particulier à la robe comme l'a fait Vic. J'aurais bien essayé de le faire moi-aussi.

Bartof : Il est ... je ne sais pas comment exactement le définir. Il semble correct, mais je ne sais jamais si je peux me fier vraiment à lui. Il m'a posé des questions, mais je ne pense pas que c'était pour apprendre à me connaître, mais plutôt pour satisfaire sa propre curiosité tout simplement. On est tous curieux les uns envers les autres, mais je ne sais, je suis curieuse d'en apprendre plus sur leur monde, mais aussi et beaucoup sur eux. Je ne sais pas si lui s'intéresse aussi à la personne derrière le monde pour l'instant et puis, je me rappelle lors de la réunion de groupe, Hans avait déterminé qu'il fallait faire attention avec lui. Je me rappelle de ce qu'on m'avait reproché et d'essaye de me corriger, mais je ne sais pas si lui essaye ...


dimanche 29 mars 2020

Maintenant que je la connais mieux .... voici les résultats de Wolf

Your dating personality profile:

Conservative - You take a conservative stance on most issues and aren't shy about saying so. Your political views are an important component of who you are.
Traditional - Modern culture does not move you. You hold traditional values dear to your heart.
Romantic - You know exactly how to melt your date's heart. Romance comes naturally to you and is an important component of any relationship you have.
Your date match profile:

Romantic - You need someone with a traditional understanding of romance. A true romantic is a must-have in any potential date.
Traditional - You need someone who is a bit old-fashioned. A person with traditional values and beliefs will perfectly compliment your lifestyle.
Religious - You seek someone who is grounded in faith and who possesses religious values. You believe that a religious person can enhance your life.
Your Top Ten Traits

1. Conservative
2. Traditional
3. Romantic
4. Religious
5. Big-Hearted
6. Shy
7. Practical
8. Wealthy/Ambitious
9. Adventurous
10. Intellectual
Your Top Ten Match Traits

1. Romantic
2. Traditional
3. Religious
4. Big-Hearted
5. Shy
6. Conservative
7. Practical
8. Adventurous
9. Intellectual
10. Athletic

Take the Online Dating Profile Quiz at Dating Diversions

mercredi 18 mars 2020

Le monde d'Emilia

Le monde d'Emilia est un peu à son image, enfin je crois.

À mon avis, Emilia est une fille gentille, mais qui semble surprotégée, dans le sens où elle n'a pas beaucoup été confronté au monde extérieur. Et c'est le cas ! Elle regarde ce qui l'entoure avec une naïveté qui ressemble parfois à une sorte d'engourdissement.

Elle accepte ce qui l'entoure ou ce qui lui arrive comme si tout pouvait être normal, comme si elle ne pouvait pas le comparer avec une situation habituelle, normale, comme on pourrait tous le faire. En tout cas, moi je le fais, je compare ce qui m'arrive à ce que je connais, parce que je justement je connais un peu la vie. Je ne dis pas être une experte, ni même être celle qui sait le mieux interpréter une situation, mais je sais ce qui est normal ou non. Alors qu'elle ... tout semble normal, comme si la vie, justement connait-elle un peu la vie ?

À regarder son monde, je ne sais pas vraiment si la vie normale en fait partie. Son monde a l'air ... engourdi, un peu comme son jugement à elle. Des parents qui ne font que paniquer et se plaindre de l'enlèvement de leur enfant sans rien faire. Une jeune fille qui a faim et qui se plaint d'avoir perdu ses fleurs sans même se lever pour aller en chercher d'autre, un enfant qui pleure la perte de son chien, mais qui ne bouge pas, des gens qui tournent en rond et qui répètent en boucle les mêmes phrases. Rien ne semble normal pour moi, du moins pas par rapport à mon monde, tout semble lent, engourdi, sans réaction. Un peu comme Emilia parfois, mais elle au moins, elle bouge et parle. Par contre, de là à croire qu'ils ne s'agissent pas de vraies personnes, je ne pense pas. Ce sont de vraies personnes selon moi, mais à l'image de ce monde, engourdis.

En tout cas, oui, j'espère qu'on va réussir à sauver cet enfant des griffes de Zorg, à permettre à cette jeune fille de manger à sa faim et surtout que nous allons guérir la jambe de Noah.
En attendant, il ne me reste qu'à attendre qu'on se regroupe chez le marchand d'arme, moi, Noah, Bartof et le stupide nid d'oiseaux que je tiens. Je me demande bien où se trouve Emilia (dans la quest du vase millénaire) ainsi que Hans et Mia (la quest de la livraison du pain de boulangerie et de Grisou le chat dans l'arbre terminée).

J'ai même un peu hâte de retrouver Vic, Hizuki, Sera et Light, restés chez Ion. Certainement pas en ce qui concerne le dieu qui habite le corps de Night par contre.

lundi 16 mars 2020

Avoir les bonnes priorités

Ça doit être moi, c'est sûrement moi, je n'arrive pas à avoir les priorités à la bonne place. Je n'arrive pas à juger ce qui prioritaire de ce qui est moins important.

Un compagnon qui va prochainement se faire torturer ou discuter calmement pendant 30 minutes sur un objet et la façon de s'en emparer.

Une jambe cassée ou une cheminée bouchée !!

Non, sérieusement, je ne comprends pas en quoi la cheminée était plus importante à faire immédiatement plutôt que d'aller soigner quelqu'un dont la jambe est cassée lors d'un accident à cause d'une échelle. Ni pourquoi continuer à monter la dite échelle 3 fois de suite en manquant de se faire mal plutôt que de laisser quelqu'un d'autre essayer. Surout qu'il s'agit du médecin qui risque sa vie sur une échelle alors que le blessé reste au sol avec une jambe cassée. Et dire que tout ça, nous a seulement rapporter quelque chose à propos d'arme et non pas pour des fleurs alors qu'une jeune fille a faim.

Je crois qu'il faudrait qu'on m'explique plus clairement qu'est-ce qui est important ou non, parce que mon jugement est clairement déficient.
Qui pourrait comparer une jambe cassé à une cheminée bouchée, sérieusement, je suis clairement dans le tort en pensant que c'est la jambe cassée et la douleur d'autrui.

mercredi 29 janvier 2020

Je suis trop émotive


Nous devions aller dans le monde de Night pour aider Noah à trouver l’objet de ce monde. Jusque là, tout était correct, normal. Noah est le chef là-bas et en plus, c’est celui à qui Night fait le plus confiance pour trouver son objet, alors je dois tout faire pour ne pas nuire et faire de mon mieux pour l’aider.

Mais une fois arrivée sur place, j’avoue que j’ai perdu le fil … je n’ai pas vraiment compris la suite.
On doit à tout prix retrouver Light !! Sera a été enfermée et Noah l’a libérée, mais il pense que Light a été emmené sur une place publique pour y être exécuté, parce qu’ils ont fait quelque chose de mal … que les choses ont mal tournés. Noah dit même qu’il a une idée pour la place publique … proche d’un palais. Mais il n’est pas sûr, je propose de poser des questions pour connaître la place. Mais Noah dit que ce n’est peut-être pas une bonne idée, surtout que Bartoff doit rester discret. Bien sûr, Noah a raison, on doit rester discret.

Jusque là, encore, je suis capable de suivre, mais après, j’ai été complètement perdu.
Pourquoi on commence parler d’un « caroze », « carouze » « car quelque chose » ?
Pourquoi Noah commence à expliquer que l’image de l’objet est au troisième étage du palais ?
Light va se faire exécuté !!!!??? Non ??

J’ai été contente lorsque Mia a dit « Si on en revient à Light », mais en même temps, pourquoi ils ont commencé à parler d’autre chose que sa libération ? Je commence à vraiment m’inquiéter.
Je suis la seule à paniquer sur le fait qu’un compagnon va se faire tuer ?! Ils ont l’air tellement calme, avec un sang-froid à toute épreuve ou alors avec un tel détachement face à la situation, surtout Bartoff et Mia. Ensuite, Sera ne va pas bien selon Noah, elle n’a pas l’air de mal aller, mais bon, il doit mieux le savoir. Alors il l’envoie rejoindre Hans, mais pourquoi il a l’air de plus s’inquiéter du fait qu’elle ne soit plus là que lorsqu’elle était encore avec nous ? Et on perd du temps-là, non ? Je ne veux pas minimiser l’inquiétude ou les sentiments de Noah vis-à-vis de Sera. C’est génial qu’ils soient proches, mais est-ce que c’est vraiment le bon moment ?

Je sais bien que c’est important de savoir si Sera est arrivée à bon port, mais Mia a tellement l’air de prendre son temps pour lui parler de chose que Sera ne comprend pas. Elle ne comprend pas quoi ?? Moi, ce que je comprends, c’est qu’on est encore dans la ruelle, sans avoir bougé, alors que Light est sur le point de se faire exécuter.

Finalement, on vérifie que la place mentionnée par Noah est le bon endroit, malheureusement ce n’est pas le cas. Et Noah et Mia, commence à poser des questions pour le savoir, je croyais que ce n’était pas une bonne idée, mais j’ai dû manquer le raisonnement de Noah. C’est le chef, il sait quoi faire. Mais visiblement pas Mia, parce qu’elle finit par s’approcher de Bartoff et moi pour nous demander d’aller poser des questions nous aussi sur l’endroit de « l’interrogatoire ». Mais il me semblait que Noah a confirmé que Bartoff devait rester discret ??!!?

Moi, je ne sais pas trop quoi faire, je ne connais pas vraiment ce monde et ma première tentative a été infructueuse. Alors, je concentre sur essayer de communiquer avec Light. Il ne va pas bien, pas bien du tout. Mis à part l’avertir qu’on est là, que tout va bien aller et qu’on vient le chercher, il n’y a rien d’autre que je puisse faire.

Finalement, on bouge, on retourne dans la ruelle !! On va faire quelque chose. Mais là, il hurle de douleur et je ne me contiens plus. S’il vous plaît faites quelque chose. Est-ce qu’on peut faire quelque chose maintenant ?

J’aurais aimé partir tout de suite et suivre Mia, mais je dois être sûre avant que Noah n’a pas besoin de moi. Au moins, je n’ai pas oublié le gland d’Ion. On aura au moins fait ça pour elle. Sauver son monde. 

Pourquoi Mia a-t'elle l'air de s'interroger sur la mort de la deuxième personne attachée sur le poteau ? On l'a emmené dans un autre monde, ce n'est pas ça qui l'a tué ?? Hans semble croire que oui, pas Mia ...

À voir Light, je comprends les cris et je suis bien contente, qu’on l’ait sauvé et ramené dans le monde à Ion. Mais face à la situation, je crois que je préfère encore rester un peu à ses côtés pour l’entendre me dire, lorsqu’il se réveillera, qu’il va bien, ou mieux au moins.

Lorsque Night m’a dit il y a quelque temps, lorsqu’il était lui-même, qu’on devait me prendre par la main, il avait raison et depuis, je m’efforce d’être plus débrouillarde ou mature pour ne pas être un poids pour le groupe. Mais, je ne pense pas que je serais capable un jour d’être comme eux face à une situation de détresse. Je vais quand même m’inquiéter et paniquer, pas au point de faire n’importe quoi, j’ai appris la leçon, mais si Night espérait que je devienne plus indifférente de façade comme Mia ou Bartoff, alors là, ça va être très difficile !! Enfin, j’espère bien que c’était juste de façade … 

Je dois être trop émotive.
*État du moment : sur le bord de pleurer sa vie, mais elle se retient encore ...